sensibilité à l’insuline : effort continu ou par intervalle

L’insuline! Cette hormone qui est souvent associée aux personnes diabétiques, n’est pas suffisamment connu pour ses fonctions premières.

Petite explication rapide – DB :

L’insuline est une hormone qui va jouer un rôle dans la régulation (concentration) du glucose (sucre) et des acides gras, en tandem avec le glucagon (ndlr : une autre hormone). La fonction de l’insuline est hypoglycémiante, c’est à dire qu’elle fait baisser le taux de glucose dans le sang. Avec l’âge mais aussi avec le manque d’activité physique, la résistance à l’insuline augmente (ndlr : la résistance à son effet). De ce fait, le stockage des graisses se trouvent facilité, et leur éliminations plus difficile.

De ce fait, un nouvel article de SCI Sport nous montre les effets du sport sur la sensibilité à l’insuline. Plus particulièrement, sur l’effet des efforts continus contre les efforts intermittents (intervalles) sur le corps.

Pour lire l’article : cliquez-ici!

Articles pouvant également vous intéressez :

Bonne lecture! Et pour plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter.

Donnez votre avis sur cet article

vignette156

Je vous propose des prestations de coaching sportif / préparation physique individualisées, ainsi que des séances collectives et un suivi à distance. Tout cela pour booster vos performances et/ou votre capital forme, et cela à vôtre convenance. N’hésitez pas à me contacter pour démarrer!