Pourquoi intégrer le clean & jerk dans sa préparation !

Voilà un article qui vient accompagner ma vidéo sur le développement de la puissance !

En effet, l’intersaison va démarrer ou à peut-être démarré pour la plupart des sports. De ce fait, je tenais à vous présenter un des exercices phares de toute préparation physique : l’épaulé-jeté OU clean & jerk !

Mouvement d’haltérophilie à la base, il est très prisé en préparation physique car :

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  • Il permet d’optimiser la puissance, et notamment la puissance de force;
  • Le gainage qu’il requiert est plus qu’intéressant pour la pratique sportive;
  • Il permet également de travailler la coordination;
  • Et le mouvement vous demandera de la souplesse, qu’il faudra travailler en parallèle pour maximiser son potentiel.

Bref, vous l’aurez compris, c’est un mouvement super intéressant !

Pour pouvoir le travailler efficacement selon vos objectifs, voici ce que je vous propose :

Force

Au niveau du volume d’une séance :

  • Charge : 85% à 100%
  • Répétition : 1 à 5
  • Série : 2 à 6
  • Récupération : 2′ à 4′

Puissance

Au niveau du volume d’une séance :

  • Charge : 40% à 65%
  • Répétition : 3 à 8
  • Série : 2 à 6
  • Récupération : 2′ à 3′

Endurance

Au niveau du volume d’une séance :

  • Charge : environ 50%
  • Répétition : 10 à 30
  • Série : 4 à 10
  • Récupération : 30 » à 2′

En espérant vous avoir aidé…

Bon courage !

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