Le mythe de l’entraînement à jeûn…

Pendant longtemps, une méthode a été proposé sur le fait de s’entraîner le matin à jeûn afin de perdre du poids. Cette méthode, bien que sur le principe intéressante, n’est pas sans risque! De ce fait, Julien Braida nous éclaire sur les risques de cette méthode et ses conséquences, ainsi que les alternatives pour limiter/éviter les risques.

Note DB : J’ai décidé de partager cet article, car il met bien en lumière l’importance d’une alimentation saine & équilibrée pour la perte de poids, mais pas seulement… En effet, les explications simple et claire, nous montrent l’influence des nutriments (glucides, lipides et protéines) sur le corps quand il est sous/mal alimenté. Il n’est pas question de le sur-alimenté non plus, mais vraiment de trouver le juste milieu qui vous permettra d’atteindre l’équilibre nécessaire à votre corps.

Pour vous donnez une idée de l’importance de l’alimentation, voici une photo qui explique assez bien son importance, pour la perte de poids :

iceberg

Pour lire l’article : cliquez-ici!

Articles pouvant également vous intéressez :

Bonne lecture! Et n’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations!

Donnez votre avis sur cet article

iceberg

Je vous propose des prestations de coaching sportif / préparation physique individualisées, ainsi que des séances collectives et un suivi à distance. Tout cela pour booster vos performances et/ou votre capital forme, et cela à vôtre convenance. N’hésitez pas à me contacter pour démarrer!