La poudre blanche la plus addictive : le sucre !

Bonjour à toutes et tous,

Nombreux sont ceux qui se ruent sur ces fameux aliments « réconfortant » durant des périodes un peu dures moralement. Ces aliments sont responsables d’un problème de santé, ou plus précisément de deux problèmes de santé très reconnus dans la société : l’obésité (le surpoids) et le diabète de type II.

Et pourtant, la plupart des publicités diffusées montrent des aliments d’une forte concentration en sucre. Vous l’aurez compris, le sucre est un des problèmes majeurs dans l’alimentation! Actuellement, la consommation de sucre est au coeur des débats car très sollicitée sur le plan publicitaire, mais très décriée par les services de santé.

Pour vous donner la preuve de l’addiction que provoque le sucre, voici une vidéo sur une expérience de laboratoire assez particulière. En effet, deux solutions (mélanges) étaient proposées à des rats. La première contenait du sucre et la seconde de la cocaïne. Je vous laisse découvrir ce que le rat a choisis, pour ne pas dire préféré…

Pour visionner la vidéo : cliquez-ici!

Et pour visionner le reportage ENQUÊTE DE SANTE – Sucres : gare à l’overdose: cliquez-ici!

Et pour plus de précision sur les glucides, je vous invite à lire mon article sur : le sport et les glucides.

 

J’en profite au passage pour vous annoncez que prochainement, ma première vidéo sur le thème des compléments alimentaires sera mise en ligne. Et bien entendu, publiée sur le site. Vous y trouverez :

  • L’idée que les gens se font des compléments alimentaires (témoignages et interview)
  • La définition des compléments alimentaires
  • Leurs conceptions
  • leurs intérêts
  • Et bien d’autres choses encore…

Benjamin DANIAUD – coach sportif & préparateur physique

Donnez votre avis sur cet article

téléchargement

Je vous propose des prestations de coaching sportif / préparation physique individualisées, ainsi que des séances collectives et un suivi à distance. Tout cela pour booster vos performances et/ou votre capital forme, et cela à vôtre convenance. N’hésitez pas à me contacter pour démarrer!