Entraînement combiné : FORCE & ENDURANCE AEROBIE

Dans l’entraînement, la force et l’endurance aérobie sont « considérées » comme deux qualités opposées à entraîner. De ce fait, lorsqu’il faut travailler ces deux paramètres lors d’une même période… Il y a interférence!

De ce fait, brève explication DB sur cette opposition de « style » :

WP_20150220_002

Il y a deux enzymes (acides-aminées) qui sont chacune sollicitée dans un domaine particulier. L’enzyme mTOR intervient lors des entraînements de musculation et l’enzyme AMPK intervient lors des entraînements d’endurance. Ces deux enzymes interfèrent l’une sur l’autre en créant un effet inhibiteur, ce qui inclut une contrainte à ne pas négliger dans les entraînements combinés.

Du coup, comment faire pour développer les deux paramètres lors d’un/des cycles d’entraînement? Le Conseil Général du Val de Marne a dédié un bel article sur le sujet.

Vous trouverez la/les réponse(s) dans l’article suivant! Pour le lire : cliquez-ici!

Articles pouvant également vous intéressez :

Bonne lecture! Et si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter!

Donnez votre avis sur cet article

téléchargement

Je vous propose des prestations de coaching sportif / préparation physique individualisées, ainsi que des séances collectives et un suivi à distance. Tout cela pour booster vos performances et/ou votre capital forme, et cela à vôtre convenance. N’hésitez pas à me contacter pour démarrer!