céréales et ajout de sucre

Le sucre blanc, aussi appelé la seconde poudre blanche (ndlr : en référence à la cocaïne, par rapport à son effet addictif)! C’est vous dire son effet nocif sur le corps.

Explication DB :

De récentes études ont montré que le sucre blanc stimulait les mêmes aires cérébrales (zones du cerveau) que la cocaïne. De plus, une dose élevée de sucre blanc, fait monter rapidement la glycémie (hyperglycémie). Sauf que nous avions vu dans un précédent article (cliquez-ici pour le lire : sensibilité à l’insuline), qu’une trop forte montée de glycémie en dehors d’une activité physique/sportive, favorisait la transformation des glucides en lipides pour pouvoir les stocker. C’est là que peut démarrer le surpoids et l’obésité, surtout au plus jeune âge.

De ce fait, je partage avec vous ce reportage FRANCE 5. Cliquez sur le lien suivant pour le visionner : Céréales, pas de bol pour le petit-déj’!

Ce reportage s’intéresse à la santé des jeunes consommateurs, nos enfants, qui sont les premiers exposés aux sucres. Et qui plus est, dans les céréales. Vous verrez les stratagèmes et les subterfuges utilisés par l’industrie alimentaire, pour vous poussez à acheter des céréales pour vos enfants, ou peut-être vous-même. Mais vous y trouverez également les solutions des plus basiques et peu coûteuse, pour manger sainement avec plaisir et goût au petit-déjeuner.

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