« Bien manger pour mieux récupérer »

« On est, ce que l’on mange! » Ce proverbe est plutôt loufoque mais assez réaliste… explication :

Le corps est une machine qui pour fonctionner doit être alimenter, tout comme une voiture. Cette alimentation est la clé du fonctionnement de l’organisme et de la santé bien entendu. Malgré cela, plusieurs personnes continuent de fermer les yeux sur cette évidence. C’est comme-ci votre voiture fonctionnait au gazole, et que vous l’alimentiez au sans plomb… Sauf erreur on est d’accord, c’est stupide!

Et ce principe d’importance de l’alimentation est encore plus vraie pour les sportifs! De ce fait, voici un article qui explique de manière précise, comment bien manger pour récupérer après le sport!

Je tiens à signaler que la quantité indiquée pour certains aliments est purement théorique. Il faudra l’adapter à votre type d’effort (footing, H.I.T, musculation…) et bien entendu à votre gabarit et votre objectif!

Pour lire l’article : cliquez-ici!

 

Articles pouvant également vous intéressez :

 

Pour plus d’informations, vous pouvez également me contacter.

Sportivement

Benjamin DANIAUD

Donnez votre avis sur cet article

nutrition_and_healthy_weight-580x324

Je vous propose des prestations de coaching sportif / préparation physique individualisées, ainsi que des séances collectives et un suivi à distance. Tout cela pour booster vos performances et/ou votre capital forme, et cela à vôtre convenance. N’hésitez pas à me contacter pour démarrer!